Quels sont les bienfaits du rangement ?

On pourrait penser que le rangement se limite au fait de remettre de l’ordre dans son intérieur. Pourtant son impact est bien plus important ! Ranger sa maison signifie avant tout remettre de l’ordre dans sa vie.

Il est prouvé qu’un intérieur organisé a de nombreux bienfaits : meilleure estime de soi, sentiment de satisfaction, esprit allégé, etc. Le désencombrement permet également de faire des économies, de gagner en temps et en énergie ! En d’autres termes, le rangement aura un réel impact sur votre quotidien et sur votre famille !

« Ranger est un bon moyen de prendre soin de soi. Quand on est bien dans son intérieur, on est bien dans son corps ; et lorsqu’on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête. »

Domique Loreau

Être bien chez soi

Depuis le confinement, nous avons tous envie d’améliorer notre qualité de vie à la maison. Nous nous sommes rendu compte de l’importance de vivre dans un lieu où l’on se sent bien. Le rangement est l’une des clés de ce bien être, comme l’art du Feng Shui le spécifie.

Le Feng Shui est une méthode chinoise qui nous enseigne comment aménager chaque pièce de son intérieur. Selon cette philoshophie, « le Chi » doit circuler au mieux dans son environnement afin de favoriser le bien-être physique et psychologique de chacun. Pour ce faire, chaque meuble de notre habitat doit trouver sa place et son aménagement doit respecter une certaine harmonie. Si votre maison est en désordre, le bien-être de la famille s’en trouvera affecté.

Finalement, je reste persuadée que le fait de vivre dans un intérieur harmonieux nous aide à penser positivement et à réaliser nos objectifs personnels.